LA MOUCHE

La mouche domestique (Musca domestica), est la plus commune des espèces de mouches. Elle porte le nom de domestique bien que ce ne soit pas un animal domestique, mais c'est un insecte qui entre volontiers dans les maisons. Chaque femelle peut pondre jusqu'à 1 000 œufs, généralement en 5 fois avec chaque fois une centaine d'œufs déposés. Les œufs sont blancs et mesurent environ 1,2 mm de longueur. Au bout d'une seule journée, les larves (asticots) en sortent. Elles vivent et se nourrissent sur les matières organiques.

La prolifération des mouches dépend de la température : généralement, plus il fait chaud, plus les mouches se développent. Durant l'hiver, la plupart d'entre elles survivent au stade larvaire l dans des lieux plus chauds et protégés.

La mouche à fruit ou drosophile ou encore mouche du vinaigre (ou mouche à bière, à vin) n’est pas un moucheron. Elle s'intéresse principalement aux déchets en putréfaction, surtout les fruits et les légumes. On la retrouve également dans les endroits où il y a présence de boissons gazeuses, d'alcool, de bière, de crème glacée et de farine en fermentation et bien sur les poubelles et les contenants pour matières recyclables qui sont des endroits parfaits pour la reproduction.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK