• Savoir plus sur...

    Les mouches

    LES MOUCHES

    La mouche domestique (Musca domestica), est la plus commune des espèces de mouches. Elle porte le nom de domestique bien que ce ne soit pas un animal domestique, mais c'est un insecte qui entre volontiers dans les maisons. Chaque femelle peut pondre jusqu'à 1 000 œufs, généralement en 5 fois avec chaque fois une centaine d'œufs déposés. Les œufs sont blancs et mesurent environ 1,2 mm de longueur. Au bout d'une seule journée, les larves (asticots) en sortent. Elles vivent et se nourrissent sur les matières organiques.

    La prolifération des mouches dépend de la température : généralement, plus il fait chaud, plus les mouches se développent. Durant l'hiver, la plupart d'entre elles survivent au stade larvaire l dans des lieux plus chauds et protégés.

     

    La mouche à fruit ou drosophile ou encore mouche du vinaigre (ou mouche à bière, à vin) n’est pas un moucheron. Elle s'intéresse principalement aux déchets en putréfaction, surtout les fruits et les légumes. On la retrouve également dans les endroits où il y a présence de boissons gazeuses, d'alcool, de bière, de crème glacée et de farine en fermentation et bien sur les poubelles et les contenants pour matières recyclables qui sont des endroits parfaits pour la reproduction.

×
Nous respectons la vie privée de tous les visiteurs de notre site et nous veillons à ce que les informations personnelles que vous nous fournissez soient traitées de manière confidentielle.
NO INSECTS ne vend pas vos données
Pour d’autres fins, nous utilisons vos informations seulement si vous avez donné votre consentement explicite. Vos informations personnelles ne seront pas vendues à des tiers. Les données sont seulement mises à la disposition des tiers que si elles sont impliquées dans l’exécution de votre commande. Pensez par exemple aux services courrier qui sont tenus d’avoir l’adresse de livraison.
Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter.